Je facture au domicile du patient avec la carte Vitale

Je facture au domicile du patient avec la carte Vitale

Lorsque vous vous déplacez au domicile de vos patients vous devez faire signer les factures par vos patients. Cette signature électronique se fait grâce à la présence de sa carte Vitale dans votre lecteur. Voici comment procéder dans VEGA avant d’aller chez vos patients et ce qu’il faut faire lorsque vous êtes chez le patient.

Je facture au cabinet avec la carte Vitale

Je facture au cabinet avec la carte Vitale

Lorsque vous souhaitez facturer vos soins au cabinet en mode sécurisé, le patient doit vous présentez sa carte Vitale afin de signer électroniquement la facture. Voici dans VEGA ce que vous devez faire pour réaliser cette facture sécurisée.

En dégradé, je facture un patient que je ne revois pas

En dégradé, je facture un patient que je revois pas

Il arrive que vous ne puissiez plus voir votre patient au moment de la facturation. Il ne se présente plus au cabinet, il est hospitalisé, il a déménagé …. Vous devez donc procéder à une facturation dégradée. Voici comment faire pour que cette facture puisse être réalisée facilement dans VEGA.

Au domicile, en dégradé, le patient peut signer la facture

Au domicile, en dégradé, le patient peut signer la facture

Lorsque vous vous déplacez au domicile de votre patient il arrive que ce dernier n’ait pas de carte Vitale. Vous devez donc réaliser une facture dégradée qui sera télétransmisse au même titre que les factures sécurisées. Voici dans VEGA ce que vous devez préparer avant de vous rendre chez votre patient et ce que vous devez faire une fois chez lui.

Corriger une facture prête à être télétransmise

Corriger une facture prête à être télétransmise

Vous venez de faire votre facture et elle est prête à être envoyée à la caisse du patient. Mais il y a une erreur dans cette facture. Comment faire pour la corriger? La réponse dans cette vidéo.

Désynchronisation des factures au cabinet

Désynchronisation des factures au cabinet

Votre patient vient au cabinet pour son dernier soin et vous allez facturer le traitement. Il a été pris en charge par plusieurs praticiens du cabinet. Ici pas besoin de passer la carte Vitale de votre patient plusieurs fois. En une seule fois toutes les factures du traitement sont sécurisées. On appelle cela la désynchronisation des factures.

Désynchronisation des factures à domicile

Désynchronisation des factures à domicile

Si vous partagez votre patientèle avec un autre praticien enregistré sur votre logiciel, il est possible de facturer la totalité des soins du patient, vu à domicile, en un seul passage. On appelle cela la désynchronisation des factures. Un vrai plus qui vous évitera des déplacements en trop.

Supprimer une facture

Supprimer une facture

Vous avez réalisé une facture et vous vous êtes rendu compte qu’il y a avait un souci dessus. Pas de problème. Il est possible de corriger. Mais la façon de procéder varie selon que la facture fait partie d’un lot de télétransmission ou pas, ou qu’elle soit télétransmise ou pas. VEGA vous explique tous les cas et la manière de procéder.

Choisir le mode de paiement à la facturation

Choisir le mode de paiement à la facturation

Au moment de la facturation des soins vous devez indiquer à VEGA comment vous paye votre patient : en espèce, par chèque, ou alors il vous paiera plus tard. De cela dépend de la manière dont les règlements seront enregistrés dans le logiciel. Dans cette vidéo vous apprendrez à gérer chaque situation.