Indemnité Forfaitaire de Déplacement

Lorsque votre prescription mentionne une visite à domicile, une IFD ou Indemnité Forfaitaire de Déplacement est facturable. Voyons ensemble dans quels cas vous pouvez facturer cette IFD et comment l’ajouter à votre cotation dans VEGA.

Cliquez sur ce bouton pour imprimer le résumé de la vidéo.

Regroupement des déplacements

Lorsque vous voyez plusieurs patients au même endroit la facturation des IFD et des IK change. Grâce à VEGA simplifiez-vous la facturation et apprenez dans ce tuto à paramétrer le logiciel afin de ne rien oublier.

Je facture des kilomètres

Lorsque vous vous déplacez au domicile de vos patients, vous facturez l’indemnité forfaitaire de déplacement. En plus, sous certaines conditions vous pouvez facturer des indemnités kilométriques. Voici les règles d’application ainsi que la marche à suivre dans VEGA pour ajouter ces IK.

Je vois mon patient un jour férié

Lorsque la prescription mentionne D/JF (dimanche et jour férié) vous pouvez facturer une majoration lorsque vous voyez votre patient un jour férié. Voici comment dans VEGA l’ajouter à votre prescription.

Délais légaux entre facturation et télétransmission

Une fois votre facturation effectuée dans VEGA, vous devez télétransmettre vos factures rapidement vers les caisses et complémentaires. Cette vidéo vous dit tout sur ces délais à respecter pour ne pas être rejeté par les caisses.

Peut-on anticiper la facturation des soins?

Lorsque vous vous déplacez chez vos patients, lors de son dernier soin vous lui présenterez le lecteur de cartes afin de sécuriser la facture. Cette facture aura été préparée la veille. Mais a t-on toujours le droit d’anticiper la facturation des soins pas encore réalisés?

La réponse grâce à VEGA.

Les aides à la télétransmission

Allez vous toucher l’aide à la télétransmission? Grâce à VEGA, vous allez savoir si vous allez bénéficier de la totalité de l’aide pérenne qui s’élève, si vous regroupez tous les critères, à 490€.

Imprimer la NGAP et les tarifs

Vous souhaitez avoir toujours sous les yeux les actes de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels ainsi que leur montant.

Grâce à cette vidéo accédez à cette fonctionnalité simple de VEGA.