Je fais plusieurs soins en même temps

Lorsque sur l’ordonnance sont prescrits plusieurs soins, des règles de facturation s’appliquent. Dans cette vidéo vous découvrirez en détail les obligations conventionnelles ainsi que la marche à suivre dans VEGA pour que vos factures soient correctes.

Ajouter une MAU ou une MCI

Suivant les soins que vous effectuez vous pouvez ajouter une MAU ou une MCI. Regardons en détail votre nomenclature et définissons grâce à cette vidéo les cas où vous pouvez ajouter une Majoration d‘Acte Unique et une Majoration de Coordination Infirmiere.

Je fais un vaccin anti grippe lors d'un soin infirmier

Le soin infirmier (AIS3) est un soin forfaitaire. Alors comment faire lorsque je fais en même temps un vaccin anti grippe?

La réponse dans ce tuto VEGA

J'ai un patient dabétique

Lorsque vous prenez en charge un patient diabétique, les règles de facturation qui gèrent normalement la NGAP, ne s’appliquent pas ici. Voyons dans ce tuto de VEGA ce que vous avez le droit de facturer et comment appliquer les dérogations.

Je dois coter des soins infirmiers

Si vous consultez la NGAP, il est stipulé « La séance de soins infirmiers comprend l’ensemble des actions de soins liées aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d’autonomie de la personne« . Qu’est ce que cela signifie? Qu’elles sont les conséquences de cette article dans votre facturation? VEGA vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la facturation des AIS pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des remboursements.