Le BSI

Le BSI en détail

Depuis le 1er janvier 2020 le BSI est obligatoire pour les patients de plus de 90 ans. Découvrez-le en détail.

Où rédiger le BSI

Le BSI se rédige sur votre compte Améli Pro. Dans cette vidéo voici comment vous connecter et comment remplir votre bilan.

Facturer le BSI

Après avoir réalisé votre Bilan de Soins Infirmiers vous devez le facturer. Dans ce tuto, vous apprendrez comment le côter et le facturer dans VEGA.

Facturer les forfaits BSA, BSB et BSC

Après avoir réalisé votre Bilan de Soins Infirmiers, voici les règles de facturation des forfaits. Il ne reste plus qu’à coter et planifier!

Exemples de cotation BSA, BSB et BSC

Quelques exemples de cotation de BSA, B et C à saisir dans VEGA. Comment coter un simple déplacement ? Comment sont attribués les soins dans VEGA? Tout dans ce tuto.

Applicable au 1er Janvier 2020

Majoration pour enfant de moins de 7 ans

Si vous avez des patients de moins de 7 ans, vous pouvez, depuis le 1er janvier 2020, ajouter une majoration lors de chaque séance.

Dans ce tuto, découvrez comment ajouter la MIE en fonction de chaque situation.

Revalorisation des pansements courants

Les pansements côtés AMI 2.25 pour trachéotomie, les pansements liés à une abdominoplastie  cotés AMI 2 sont revalorisés en AMI 3. Détail de la mise ne oeuvre dans VEGA pour les traitements en cours

Bilan de plaie

Un nouveau bilan voit le jour : le bilan de plaie. Il est à réaliser lors de la prise en charge d’un patient pour la réalisation de pansement lourds et complexes. Les libellés de votre nomenclature changent également. Dans cette vidéo tout ce qu’il faut savoir sur le sujet avant vos premières facturations.

Applicable au 1er décembre 2019

Extension de l'acte ``Administration et Surveillance d'une thérapeutique orale``

L’acte coté AMI1 pour l’administration et la surveillance d’une thérapeutique orale à domicile uniquement pour les patients présentant des troubles psychiatriques s’étend à d’autres situations à partir du 1er décembre 2019. Dans ce tuto VEGA voici, en détail, ce qu’il faut savoir.

Evolution de l'acte ``Surveillance et Observation lors de la mise en oeuvre d'un traitement``

L’acte coté AMI1 pour la Surveillance et l’Observation d’un patient lors de mise ne oeuvre d’un traitement, s’étend à tous les patients. La restriction d’un passage par jour à raison de 15 passages maximum évolue. Découvrez dans cette vidéo VEGA la nouvelle règle applicable depuis le 1er décembre 2019

La règle de cumul pour la prise de sang change

A partir du 1er décembre 2019, l’acte AMI1.5 côté pour une prise de sang ne se demi-côte plus systématiquement. Voici la règle en détail à appliquer sur les nouveaux traitements mais également sur les traitements en cours.

Extension de la MAU

La majoration d’acte unique ou MAU est étendue à tous les actes dont le coefficient  est inférieur ou égale à 1.5. Voici dans cette vidéo la règle complète et détaillée ainsi que la mise en application dans VEGA à partir du 1er décembre 2019.