Un patient en ALD est pris en charge à 100% par sa caisse du régime obligatoire pour les soins en rapport avec son affection de longue durée. Vous devez pratiquer le tiers payant. Afin de vous faire payer vos soins rapidement et sans rejet, suivez ce tuto.
Un patient en accident du travail est dispensé de l’avance des frais. Alors autant bien renseigner le dossier pour être remboursé correctement. VEGA vous facilite la tâche.
Une patiente en maternité est dispensée de faire l’avance des frais. Donc autant saisir correctement les informations dans VEGA afin d’être sûr d’être payé.
Certains de vos patients bénéficient de l’ACS (Aide pour une Complémentaire Santé). Voici dans VEGA, comment renseigner ces traitements un peu différents des autres.
Certains de vos patients bénéficient de la CMU (Couverture Médicale Universelle). Voici dans VEGA, comment renseigner ces traitements un peu différents des autres.
Il est parfois compliqué de renseigner la bonne complémentaire sur la fiche de traitement de vos patients. Souvent cela est dû à un numéro d’AMC difficile à identifier.
Grâce à la technologie Datamatrix et la simple lecture de ce code via un scanner ou un appareil photo, VEGA renseigne la complémentaire correcte. Dans ce tuto tout vous est expliqué
Une fois que vous avez fait l’empreinte de la carte Vitale de votre patient, VEGA crée la fiche de traitement correspondante. Maintenant il faut saisir les informations relatives à la prescription : date, médecin prescripteur, cotation etc… Voici dans cette vidéo comment procéder.