Je dois coter des soins infirmiers

Je dois coter des soins infirmiers

Si vous consultez la NGAP, il est stipulé « La séance de soins infirmiers comprend l’ensemble des actions de soins liées aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d’autonomie de la personne« . Qu’est ce que cela signifie? Qu’elles sont les conséquences de cette article dans votre facturation? VEGA vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la facturation des AIS pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des remboursements.

J’ai un patient diabétique

J'ai un patient dabétique

Lorsque vous prenez en charge un patient diabétique, les règles de facturation qui gèrent normalement la NGAP, ne s’appliquent pas ici. Voyons dans ce tuto de VEGA ce que vous avez le droit de facturer et comment appliquer les dérogations.

Ajouter une MAU ou une MCI

Ajouter une MAU ou une MCI

Suivant les soins que vous effectuez vous pouvez ajouter une MAU ou une MCI. Regardons en détail votre nomenclature et définissons grâce à cette vidéo les cas où vous pouvez ajouter une Majoration d‘Acte Unique et une Majoration de Coordination Infirmiere.

Je fais plusieurs soins en même temps

Je fais plusieurs soins en même temps

Lorsque sur l’ordonnance sont prescrits plusieurs soins, des règles de facturation s’appliquent. Dans cette vidéo vous découvrirez en détail les obligations conventionnelles ainsi que la marche à suivre dans VEGA pour que vos factures soient correctes.

Je rédige une prescription infirmière

Je rédige une prescription infirmière

En tant qu’infirmière vous êtes autorisée à rédiger des prescriptions. Plutôt que de sortir votre bloc et votre stylo, faites les dans VEGA !!

Un tuto simple et clair pour gagner du temps.

Je fais une DAP

Je fais une DAP

Si vous êtes infirmière ou infirmier il vous arrive peut être de faire des DAP. Grâce à cette vidéo de VEGA voici dans quels cas vous devez réaliser ces Demandes d’Accord Préalable et comment les faire imprimer par le logiciel.

Je prends en charge un patient atteint du COVID-19

Je prends en charge un patient atteint du COVID-19

Face à l’importante épidémie que nous vivons aujourd’hui les établissements de santé sont mobilisés pour prendre en charge les patients présentant les formes les plus sévères. La prise en charge des autres patients (formes moins graves et cliniquement stables) est assurée par les professionnels de santé de ville. Prescrit à domicile ou en télésuivi, voici comment coter, facturer et télétransmettre ces actes. Et comment coter et facturer la téléconsultation prescrite.

COVID19 – La facturation des soins en EHPAD

COVID-19 - La facturation des soins en EHPAD

Durant la crise du COVID la facturation des soins en HEPAD change. Vous devez facturez directement à la caisse et non, plus à l’EHPAD. Voici les règles ainsi que les possibles majorations à appliquer. C’est rétroactif, donc n’hésitez pas à corriger vos dossiers.