Dans cette vidéo VEGA, voici les règles de facturation à appliquer pour pouvoir facturer un complément de cotation lorsque vous réaliser des soins pour un patient atteint du COVID-19, durant les 10 jours qui suivent le résultat du test positif.
Depuis le 1er janvier 2021, la NGAP infirmière change. 4 actes liés aux soins post-opératoires à domicile sont venus s’ajouter à la nomenclature infirmière. Découvrez dans ce tuto VEGA les règles de facturation.
Si vous consultez la NGAP, il est stipulé « La séance de soins infirmiers comprend l’ensemble des actions de soins liées aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d’autonomie de la personne« . Qu’est ce que cela signifie? Qu’elles sont les conséquences de cette article dans votre facturation? VEGA vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la facturation des AIS pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des remboursements.
Lorsque vous prenez en charge un patient diabétique, les règles de facturation qui gèrent normalement la NGAP, ne s’appliquent pas ici. Voyons dans ce tuto de VEGA ce que vous avez le droit de facturer et comment appliquer les dérogations.
Suivant les soins que vous effectuez vous pouvez ajouter une MAU ou une MCI. Regardons en détail votre nomenclature et définissons grâce à cette vidéo les cas où vous pouvez ajouter une Majoration d‘Acte Unique et une Majoration de Coordination Infirmiere.
Lorsque sur l’ordonnance sont prescrits plusieurs soins, des règles de facturation s’appliquent. Dans cette vidéo vous découvrirez en détail les obligations conventionnelles ainsi que la marche à suivre dans VEGA pour que vos factures soient correctes.
La DSI, ou Démarche de Soins Infirmiers est un bilan obligatoire dans certaines situations. A la fin de cette vidéo vous saurez pourquoi et comment réaliser cette DSI et maîtriserez les règles administratives liées à ce document..