Patient victime d’attentat

Patient victime d'attentat

Vous prenez en charge un patient victime d’attentat. Les soins et les dépassements sont entièrement pris en charge par sa caisse. Voici comment renseigner VEGA.

COVID 19 – Faire un test sans ordonnance

COVID19 - Faire un test sans ordonnance

Si un patient se présente à votre cabinet pour faire un test COVID-19 sans ordonnance vous pouvez néanmoins télétransmettre le soin en SCOR grâce au document automatique généré par VEGA. Tout dans ce tuto.

INFI – Complément de cotation

INFI - Complément de cotation - Patient COVID-19

Dans cette vidéo VEGA, voici les règles de facturation à appliquer pour pouvoir facturer un complément de cotation lorsque vous réaliser des soins pour un patient atteint du COVID-19, durant les 10 jours qui suivent le résultat du test positif.

Soins post-opératoires

Applicable au 1er janvier 2021

Soins post-opératoires

Depuis le 1er janvier 2021, la NGAP infirmière change. 4 actes liés aux soins post-opératoires à domicile sont venus s’ajouter à la nomenclature infirmière. Découvrez dans ce tuto VEGA les règles de facturation.

COVID 19 – Fonds de solidarité

COVID19 - Fonds de solidarité

Vous avez subit une perte de chiffre d’affaires durant la période de confinement. Vous avez peut être droit au fonds de solidarité mis en place par le gouvernement.

Pour le savoir consultez cette vidéo qui vous explique tout : conditions d’obtention, et remplissage des formulaires.

Indemnité forfaitaire de déplacement

Indemnité Forfaitaire de Déplacement

Lorsque votre prescription mentionne une visite à domicile, une IFD ou Indemnité Forfaitaire de Déplacement est facturable. Voyons ensemble dans quels cas vous pouvez facturer cette IFD et comment l’ajouter à votre cotation dans VEGA.

Cliquez sur ce bouton pour imprimer le résumé de la vidéo.

Regroupement des déplacements

Regroupement des déplacements

Lorsque vous voyez plusieurs patients au même endroit la facturation des IFD et des IK change. Grâce à VEGA simplifiez-vous la facturation et apprenez dans ce tuto à paramétrer le logiciel afin de ne rien oublier.

Je facture des kilométres

Je facture des kilomètres

Lorsque vous vous déplacez au domicile de vos patients, vous facturez l’indemnité forfaitaire de déplacement. En plus, sous certaines conditions vous pouvez facturer des indemnités kilométriques. Voici les règles d’application ainsi que la marche à suivre dans VEGA pour ajouter ces IK.

Je vois mon patient un jour férié

Je vois mon patient un jour férié

Lorsque la prescription mentionne D/JF (dimanche et jour férié) vous pouvez facturer une majoration lorsque vous voyez votre patient un jour férié. Voici comment dans VEGA l’ajouter à votre prescription.