Mon patient est en ALD

Mon patient est en ALD

Un patient en ALD est pris en charge à 100% par sa caisse du régime obligatoire pour les soins en rapport avec son affection de longue durée. Vous devez pratiquer le tiers payant. Afin de vous faire payer vos soins rapidement et sans rejet, suivez ce tuto.

Je complète le cadre de remboursement

Je complète le cadre de remboursement

Avant de lancer la facturation vous devez vous assurer que les informations renseignées dans le cadre de remboursement sur la fiche de traitement de votre patient sont correctes. En cas d’erreur vous risquez un rejet de la caisse, voir un remboursement vers le mauvais destinataire. Soyez donc attentif à ce tuto.

Je complète la fiche du bénéficiaire des soins

Je complète la fiche du bénéficiaire des soins

Lors de la prise d’empreinte de la carte Vitale de vos patients VEGA récupère toutes les informations administratives qui s’y trouvent. Mais il y a peu de données en réalité. Vous devez donc renseigner, si c’est utile pour vous, l’adresse, le numéro de téléphone, les kilomètres facturables etc… Voici comment procéder

Je renseigne le traitement d’un patient

Je renseigne le traitement d'un patient

Une fois que vous avez fait l’empreinte de la carte Vitale de votre patient, VEGA crée la fiche de traitement correspondante. Maintenant il faut saisir les informations relatives à la prescription : date, médecin prescripteur, cotation etc… Voici dans cette vidéo comment procéder.