1 day Nice 11 Octobre 2024

2 programmes au choix :

Services numérique intégrés à VEGA

Optimiser la saisies de données / Réduire ses rejets de facturations

Paiements et trésorerie

Paiement de caisses et complémentaires et suivit trésorerie

Découvrez le programme complet :

Programme Réduire vos rejets de facturation avec les nouveaux services numériques intégrés à VEGA

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de la formation vous saurez , utiliser l’Acquisition des DRoits intégrés (A.D.R.i), utiliser la norme Datamatrix, utiliser et interpréter le résultat du SEL AMC,utiliser l’Application carte Vitale (AppCV) pour la création d’un traitement et la facturation

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Votre formateur

Votre formateur est un expert et connait le mode de fonctionnement des cabinets d’auxiliaires médicaux depuis plus de 15 ans. Il vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils pour la bonne gestion de votre cabinet.

Le contenu

Comprendre le téléservice A.D.R.i
✓Définition du téléservice A.D.R.i
✓A quel moment l’utiliser et quand se déclenche-t-il ?
✓Comprendre la remonté d’informations
✓Réduire les rejets caisse grâce à l’A.D.R.i

Savoir utiliser le Datamatrix
✓Connaitre le norme Datamatrix
✓Que contient le Datamatrix ?
✓Ajouter une complémentaire grâce au Datamatrix
✓Savoir retrouver les informations récupérées par le Datamatrix sur l’attestation mutuelle d’un patient

Savoir interpréter le téléservice SEL AMC
✓Qu’est-ce que le SEL AMC (Service En Ligne Assurance Maladie Complémentaire)
✓Interroger le téléservice pour faciliter la pratique du tiers payant avec les complémentaires
✓Garantis le paiement au professionnel de santé
✓Quoi faire si le SEL AMC ne remonte pas d’accord

Savoir utiliser l’AppCV
✓Savoir créer un traitement grâce à l’application carte Vitale (AppCV)
✓Savoir facturer un traitement avec l’AppCV

Préalables

• Connaitre la gestion administrative d’un cabinet d’auxiliaire médical • Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA

Programme Maîtriser vos paiements et suivis de trésorerie avec les outils intégrés à VEGA

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de la formation vous saurez: Traiter vos retours Noémie, traiter vos paiements patients, faire une remise de chèque, connaître et répondre aux obligations comptables d’un professionnel de santé en libéral en BNC, saisir vos écritures de recettes et de dépenses, faire son rapprochement bancaire

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Votre formateur

Votre formateur est un expert et connait le mode de fonctionnement des cabinets d’auxiliaires médicaux depuis plus de 15 ans. Il vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils pour la bonne gestion de votre cabinet.

Le contenu

Valider les paiements caisses et complémentaires et paiements patients

Interpréter les retours NOEMIE venant des caisses et des complémentaires
✓ Valider les retours NOEMIE et comprendre les résultats obtenus.
✓ Identifier les motifs de croix rouge dans les Noémie (orange et rouge)
✓ Effectuer des validations de paiements des patients en espèces, en carte bancaire
✓ Effectuer une remise de chèques
✓ Filtrer la liste des paiements par caisse, complémentaire et patients

Connaitre les obligations d’un professionnel libérale en matière de comptabilité
✓ Connaitre les obligations d’une comptabilité libérale
✓ Responsabilité

Savoir saisir les écritures bancaires
✓ Savoir différencier une recette imposable d’une recette non imposable
✓ Différencier une dépense déductible d’une dépense non déductible
✓ Saisir les écritures de dépenses
✓ Identifier à coup sûr le poste comptable à utilisé

Connaitre la règlementation en matière de date de saisie des écritures bancaires dans le régime BNC
✓ Savoir quelle date pour les écritures quand on effectue un règlement par chèque, espèce ou carte bancaire
✓ Savoir quelle date pour les recettes encaissées en espèce, virement ou chèque
✓ Connaitre les règles comptable et les dérogations

Savoir-faire un rapprochement bancaire
✓ Savoir à quoi sert un rapprochement bancaire et est-ce obligatoire
✓ Savoir calculer le solde initial

Préalables

• Connaitre la gestion administrative d’un cabinet d’auxiliaire médical • Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA

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