Numéroter les remises de chèques dans VEGA https://youtu.be/iAvIEzd7b64 Lorsque vous faites une remise de chèques dans VEGA, vous souhaitez que le numéro de chaque remise s’incrémente automatiquement et soit en accord avec vos documents bancaires.  Voici comment procéder dans VEGA.

Evaluer le montant des soins avant la facture finale https://youtu.be/KAyOeEt6trk Vous devez fournir le montant d’une facture à un de vos patients afin que lors de la dernière visite, ce dernier vous apporte le règlement exacte. Voici deux façons de faire dans VEGA.

Choisir le mode de paiement au moment de la facturation https://youtu.be/UpTZnv5hSAc Vous êtes en train de faire votre facture pour laquelle le patient doit vous régler. Afin de pouvoir suivre le remboursement de vos honoraires vous devez indiquer comment vous paye votre patient : en espèce? en chèque? il vous payera plus tard? Voici comment…

Avis de paiement des caisses – Les retours NOEMIE https://youtu.be/_f7IITubI5g Un retour NOEMIE est un avis de paiement des caisses ou des complémentaires. Une fois reçu, voici comment le traiter afin de faire la différence dans VEGA, entre les factures payées et celles qui ne le sont pas encore. Traiter ses retours NOEMIE c’est identifier…

J’ai une croix rouge dans mes retours NOEMIE (1/3) https://youtu.be/pJVpIil-3MA orsque vous validez des retours NOEMIE il se peut qu’apparaissent des croix rouges. Il peut y avoir plusieurs raison à la présence de ces croix rouges. VEGA les passe en revue et vous donne la marche à suivre.   La facture n’a peut être pas…

Un patient paye ses soins en espèces https://youtu.be/YaZtGBNrBEk Certains de vos patients règlent tout ou partie des soins en espèce. Voici comment le signaler à VEGA.

J’ai une croix rouge dans mes retours NOEMIE (2/3) https://youtu.be/V2ScOL6_k7g Lorsque vous validez des retours NOEMIE il se peut qu’apparaissent des croix rouges. Il peut y avoir plusieurs raison à la présence de ces croix rouges. VEGA les passe en revue et vous donne la marche à suivre.   Le paiement est peut être déjà…

Faire une remise de chèques en banque Vos patients vous payent par chèque et aujourd’hui vous souhaitez faire un dépôt de ces chèques à la banque. VEGA vous y aide et imprime même le bordereau que vous remettrez à la banque. Faire vos remises de chèques dans VEGA vous garantie d’avoir une liste de paiements…

J’ai une croix rouge dans mes retours NOEMIE (3/3) https://youtu.be/XfXI1wTto3s Lorsque vous validez des retours NOEMIE il se peut qu’apparaissent des croix rouges. Il peut y avoir plusieurs raison à la présence de ces croix rouges. VEGA les passe en revue et vous donne la marche à suivre.   La dette a peut être été…

Faire une remise de chèque à partir des paiements en attente https://youtu.be/dK4OE7FTMJg Vous êtes en train de faire votre remise de chèques dans VEGA et vous ne retrouvez pas la facture correspondant au chèque que vous avez entre les mains. Elle est peut être encore dans la liste des factures impayées. Voici comment aller la…

Indiquer à VEGA qu’un patient vient de vous régler une ancienne facture https://youtu.be/JMPyg16Pb24 Votre patient vient vous régler une facture un peu ancienne. Voici dans cette vidéo comment indiquer à VEGA que la facture, jusqu’à présent en attente d’être payée, est bien réglée.

Qu’est ce qu’un acompte? https://youtu.be/r2fvgYikZlI Il ne faut pas confondre paiement partiel et acompte. Voici la différence.

Enregistrer un acompte https://youtu.be/DqFgIIEDunw Maintenant que vous savez ce qu’est un acompte voyons comment l’enregistrer dans VEGA.

Récupérer vos avis de paiement https://youtu.be/YjvZg3pGnWY A chaque fois que vous télétransmettez des factures vers les caisses, VEGA récupère, sur votre boite aux lettres, les avis de paiement, les ARL et les rejets. Mais si vous n’avez pas de facture à télétransmettre il est quand même possible, d’interroger votre boite aux lettres. Vous y relèverez…

Relancer les mauvais payeurs https://youtu.be/vM_P7Lxtn8E Vous avez traité tous vos retours NOEMIE, vos remises de chèques. Maintenant la liste de vos paiements en attente est à jour. Mais il reste quelque factures non réglées. Vous allez apprendre dans cette vidéo à relancer les organismes ainsi que les patients afin qu’ils procèdent au règlement de vos…