1 day, nos déplacements en région

Une journée de formation

Vous voulez enfin maitriser VEGA. Notre programme de formation en salle, animé par des formateurs experts, vous offre une opportunité unique de perfectionnement.

Local

Nos formateurs spécialisés se déplacent dans votre région pour une journée complète de formation intensive.

Contenu pointu

Chaque session est conçue pour approfondir vos connaissances dans un domaine que vous choisissez parmi ceux proposés, en mettant l'accent sur les meilleures pratiques.

Solutions pratiques

Nos formateurs privilégient les études de cas et les exercices pratiques pour une expérience d'apprentissage immersive.

Retour sur investissement immédiat

À la fin de la journée, vous direz "J'aurais dù faire ça depuis longtemps".

Réseau d'échange

Rencontrer des confrères et consœurs proches de chez vous et construisez une communauté active de professionnels de la santé , élargissant ainsi vos horizons et vos opportunités de collaboration.

Prochaines sessions

Consultez notre calendrier pour connaître les prochaines dates dans votre région.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos programmes de formation en salle dédiés à VEGA et son environnement. Ensemble, gagnons en efficacité !

Nos programmes 1 day :

NOEMIE/REJETS

Traiter ses paiements et récupérer ses indus.

Trésorerie & 2035

Saisir ses écritures bancaires, suivre sa trésorerie et éditer sa 2035.

Windows et sa messagerie

Optimiser Windows et sa messagerie pour l'adapter à sa pratique.

Services numérique intégrés à VEGA

Optimiser la saisies de données / Réduire ses rejets de facturations

Paiements et trésorerie

Paiement de caisses et complémentaires et suivit trésorerie

Découvrez le programme complet :

Programme NOEMIE/Rejets

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de cette formation vous saurez traiter vos retours NOEMIE, traiter vos rejets caisses et complémentaires et relancer les mauvais payeurs afin de vous faire payer tous vos soins.

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaires médicaux ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaires médicaux qui souhaitent apprendre à gérer l’aspect financier de son cabinet : récupérer ses indus, traiter ses rejets de télétransmission et relancer les mauvais payeurs.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Le contenu

Traiter les paiements -1h

Quand et comment traiter les retours NOEMIE
• Identifier les motifs de « croix rouge » dans les NOEMIE en attente

• Exercices

Traiter les rejets – 2h
• Comprendre les motifs de rejets Caisse, Complémentaires et SCOR
• Identifier s’il faut défacturer un traitement ou pas
• Corriger le dossier en fonction du motif du rejet
• Retélétransmettre la facture ou pas.
• Etude de cas

Relancer les mauvais payeurs – 2h
• Obligations conventionnelles liées aux réclamations d’indus
• Faire une relance caisse, complémentaire ou patient
• Identifier les documents à imprimer selon les organismes
• Exercices

Acquérir les bons réflexes pour un bon suivi financier – 2h
• Savoir lire le tableau de bord des impayés
• Utiliser les outils à disposition pour éviter les impayés :
o L’ADRI
o
Le compte Améli PRO
o Scan des documents et conservation dans VEGA
• Exercices

Préalables

Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA

Est un préalable à

Cette formation est un préalable à la formation « Saisir ses écritures en comptabilité »

Programme Saisir ses écritures bancaires, suivre sa trésorerie et éditer sa 2035

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

En fin de formation vous saurez saisir toutes vos écritures bancaires afin de d’évaluer concrètement la trésorerie du cabinet. Vous maitriserez les notions comptables indispensables à l’édition de votre déclaration d’impôts 2035.

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite débuter la comptabilité dans VEGA et fournir une déclaration d’impôts 2035 conforme à la règlementation. Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite acquérir des notions de base en comptabilité et saisir les recettes et toutes les dépenses du cabinet pour avoir un état financier de l’activité en temps réel. Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite acquérir des notions comptables afin de pouvoir discuter des choix faits par le comptable

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Préalables

Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA. Savoir traiter ses paiements et ses retours NOEMIE .

Est un préalable à

Cette formation est un préalable à la formation « Renforcer ses connaissances en comptabilité »

Le contenu

La comptabilité libérale
Quelles différences avec les autres comptabilités beaucoup plus compliquées
Les obligations d’une comptabilité libérale

Le plan comptable
A quoi sert un plan comptable ? Comment le personnaliser pour répondre aux demandes des AGA ?
Les questions simples à se poser pour ne jamais se tromper lors de la saisie d’écritures
Quel poste comptable utiliser ?
Faire la différence entre une recette imposable et une recette non imposable
Définition d’une dépense déductible, une dépense non déductible

Date de saisie des écritures
Quelle date pour vos écritures lorsque vous effectuez un règlement par chèque, espèce ou carte bancaire ?
Quelle date pour des recettes encaissées en espèce, virement ou chèque ?
Les règles comptables. Les dérogations.

Le rapprochement bancaire
A quoi sert un rapprochement bancaire. Est-ce obligatoire ?
Comment calculer son solde initial

Exercices pratiques

Immobilisations
Définition
Immobilisations amortissables et non amortissables
Durée d’usage et règles de calcul
Comment saisir toutes les écritures dans VEGA afin que la déduction des frais soit correcte, en fonction du mode de financement lors de l’achat du bien?
Exercices

Opérations diverses
A quoi sert une écriture d’opération diverse
Comment réintégrer la CSG ?
Comment réintégrer dans sa comptabilité les dépenses de la société ?
Comment réintégrer une dépense professionnelle réglée avec un moyen de paiement personnel ?
Exercices

Dépenses de véhicule
Le forfait kilométrique, les frais réels ou le leasing ? choisir la meilleure solution
Comment saisir toutes les écritures dans VEGA afin que la déduction des frais soit correcte ?
Exercices

Dépenses forfaitaires
Blanchissage

Programme Windows et sa messagerie

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de cette formation vous saurez adapter votre poste de travail à votre cabinet, organiser vos fichiers pour les retrouver en quelques secondes et optimiser votre temps de traitement sur votre boite mail

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaires médicaux ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaires médicaux qui souhaitent apprendre à être plus efficace sur son ordinateur et accélérer son temps de traitement de la boite mail.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Le contenu

Savoir identifier et utiliser les touches courantes du clavier et boutons de la souris -1 h
Connaitre toutes les touches indispensables du clavier
Gagner du temps avec les raccourcis clavier
Les fonctions méconnues de la souris

Personnaliser son espace de travail – 2 h
Choisir un fond d’écran, simple ou animé
Créer des raccourcis pour trouver ses dossiers facilement
Optimiser sa barre des tâches pour ouvrir ses applications en 1 clic
Masquer toutes les notifications inutiles pour rester concentré
Travailler sur plusieurs applications en simultanée

Créer une arborescence pour classer ses fichiers – 1 h
Créer des dossiers pour classer ses documents : ordonnances, courriers de relances, …
Créer des raccourcis afin de les retrouver en quelques secondes
Utiliser les accès rapides pour ouvrir ses dossiers en quelques clics depuis Vega

Le navigateur Internet – 1h
Lequel choisir ?
Créer et organiser des favoris vers AmeliPro, les complémentaires, …
Synchroniser ses favoris sur plusieurs ordinateurs
Définir la page d’accueil du navigateur
Installer un bloqueur de publicité pour afficher l’essentiel

Les bonnes pratiques des messagerie électroniques– 1 h
Vérifier l’authenticité des messages reçus pour éviter les piratages
Connaitre les conventions lors de l’envoi de mails
Pouvoir envoyer automatiquement un message d’absence aux personnes nous envoyant des mails

Créer une arborescence pour classer ses mails – 1 h
Créer des dossiers pour classer ses mails suivant le sujet ou l’expéditeur
Gagner du temps en transférant automatiquement ses messages
Eviter tous les messages inutiles

Paramétrer des actions rapides – 30 min
Automatiser ses envois de mails répétitifs avec Outlook
Répondre aux messages et les classer automatiquement en 1 clic

Gérer plusieurs messageries dans Outlook – 30 min
Ajouter toutes ses boites mails sur Outlook
Ajouter des raccourcis vers les dossiers importants de chaque boite.

Programme Réduire vos rejets de facturation avec les nouveaux services numériques intégrés à VEGA

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de la formation vous saurez , utiliser l’Acquisition des DRoits intégrés (A.D.R.i), utiliser la norme Datamatrix, utiliser et interpréter le résultat du SEL AMC,utiliser l’Application carte Vitale (AppCV) pour la création d’un traitement et la facturation

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Votre formateur

Votre formateur est un expert et connait le mode de fonctionnement des cabinets d’auxiliaires médicaux depuis plus de 15 ans. Il vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils pour la bonne gestion de votre cabinet.

Le contenu

Comprendre le téléservice A.D.R.i
✓Définition du téléservice A.D.R.i
✓A quel moment l’utiliser et quand se déclenche-t-il ?
✓Comprendre la remonté d’informations
✓Réduire les rejets caisse grâce à l’A.D.R.i

Savoir utiliser le Datamatrix
✓Connaitre le norme Datamatrix
✓Que contient le Datamatrix ?
✓Ajouter une complémentaire grâce au Datamatrix
✓Savoir retrouver les informations récupérées par le Datamatrix sur l’attestation mutuelle d’un patient

Savoir interpréter le téléservice SEL AMC
✓Qu’est-ce que le SEL AMC (Service En Ligne Assurance Maladie Complémentaire)
✓Interroger le téléservice pour faciliter la pratique du tiers payant avec les complémentaires
✓Garantis le paiement au professionnel de santé
✓Quoi faire si le SEL AMC ne remonte pas d’accord

Savoir utiliser l’AppCV
✓Savoir créer un traitement grâce à l’application carte Vitale (AppCV)
✓Savoir facturer un traitement avec l’AppCV

Préalables

• Connaitre la gestion administrative d’un cabinet d’auxiliaire médical • Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA

Programme Maîtriser vos paiements et suivis de trésorerie avec les outils intégrés à VEGA

0 h
de formation
0
Personnes Max
0
Prix

Objectif de la formation

A la fin de la formation vous saurez: Traiter vos retours Noémie, traiter vos paiements patients, faire une remise de chèque, connaître et répondre aux obligations comptables d’un professionnel de santé en libéral en BNC, saisir vos écritures de recettes et de dépenses, faire son rapprochement bancaire

A qui s’adresse cette formation ?

Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical.

La méthode pédagogique

Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme

Votre formateur

Votre formateur est un expert et connait le mode de fonctionnement des cabinets d’auxiliaires médicaux depuis plus de 15 ans. Il vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils pour la bonne gestion de votre cabinet.

Le contenu

Valider les paiements caisses et complémentaires et paiements patients

Interpréter les retours NOEMIE venant des caisses et des complémentaires
✓ Valider les retours NOEMIE et comprendre les résultats obtenus.
✓ Identifier les motifs de croix rouge dans les Noémie (orange et rouge)
✓ Effectuer des validations de paiements des patients en espèces, en carte bancaire
✓ Effectuer une remise de chèques
✓ Filtrer la liste des paiements par caisse, complémentaire et patients

Connaitre les obligations d’un professionnel libérale en matière de comptabilité
✓ Connaitre les obligations d’une comptabilité libérale
✓ Responsabilité

Savoir saisir les écritures bancaires
✓ Savoir différencier une recette imposable d’une recette non imposable
✓ Différencier une dépense déductible d’une dépense non déductible
✓ Saisir les écritures de dépenses
✓ Identifier à coup sûr le poste comptable à utilisé

Connaitre la règlementation en matière de date de saisie des écritures bancaires dans le régime BNC
✓ Savoir quelle date pour les écritures quand on effectue un règlement par chèque, espèce ou carte bancaire
✓ Savoir quelle date pour les recettes encaissées en espèce, virement ou chèque
✓ Connaitre les règles comptable et les dérogations

Savoir-faire un rapprochement bancaire
✓ Savoir à quoi sert un rapprochement bancaire et est-ce obligatoire
✓ Savoir calculer le solde initial

Préalables

• Connaitre la gestion administrative d’un cabinet d’auxiliaire médical • Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA

Nos dates 1 day

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"Formatrice super compétente et pédagogue. Fluidité. Suivi agréable et facile malgré un sujet lourd et complexe. Maîtrise du sujet. J'ai adoré"
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Infirmière en Guadeloupe