1 Day - Montpellier - 8 Novembre 2024
3 programmes au choix :
Windows et sa méssagerie
Personnalisr Windows et sa messagerie pour l'adapter à sa pratique.
Découvrez le programme complet :
Programme Noemie /Rejets
Objectif de la formation
A la fin de cette formation vous saurez traiter vos retours NOEMIE, traiter vos rejets caisses et complémentaires et relancer les mauvais payeurs afin de vous faire payer tous vos soins.
A qui s’adresse cette formation ?
Auxiliaires médicaux ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaires médicaux qui souhaitent apprendre à gérer l’aspect financier de son cabinet : récupérer ses indus, traiter ses rejets de télétransmission et relancer les mauvais payeurs.
La méthode pédagogique
Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme
Le contenu
Traiter les paiements -1h
• Quand et comment traiter les retours NOEMIE
• Identifier les motifs de « croix rouge » dans les NOEMIE en attente
• Exercices
Traiter les rejets – 2h
• Comprendre les motifs de rejets Caisse, Complémentaires et SCOR
• Identifier s’il faut défacturer un traitement ou pas
• Corriger le dossier en fonction du motif du rejet
• Retélétransmettre la facture ou pas.
• Etude de cas
Relancer les mauvais payeurs – 2h
• Obligations conventionnelles liées aux réclamations d’indus
• Faire une relance caisse, complémentaire ou patient
• Identifier les documents à imprimer selon les organismes
• Exercices
Acquérir les bons réflexes pour un bon suivi financier – 2h
• Savoir lire le tableau de bord des impayés
• Utiliser les outils à disposition pour éviter les impayés :
o L’ADRI
o Le compte Améli PRO
o Scan des documents et conservation dans VEGA
• Exercices
Préalables
Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA
Est un préalable à
Cette formation est un préalable à la formation « Saisir ses écritures en comptabilité »
Programme Saisir ses écritures bancaires, suivre sa trésorerie et éditer sa 2035
Objectif de la formation
En fin de formation vous saurez saisir toutes vos écritures bancaires afin de d’évaluer concrètement la trésorerie du cabinet. Vous maitriserez les notions comptables indispensables à l’édition de votre déclaration d’impôts 2035.
A qui s’adresse cette formation ?
Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite débuter la comptabilité dans VEGA et fournir une déclaration d’impôts 2035 conforme à la règlementation. Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite acquérir des notions de base en comptabilité et saisir les recettes et toutes les dépenses du cabinet pour avoir un état financier de l’activité en temps réel. Auxiliaire médical ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaire médical qui souhaite acquérir des notions comptables afin de pouvoir discuter des choix faits par le comptable
La méthode pédagogique
Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme
Préalables
Savoir, facturer et télétransmettre avec VEGA. Savoir traiter ses paiements et ses retours NOEMIE .
Est un préalable à
Cette formation est un préalable à la formation « Renforcer ses connaissances en comptabilité »
Le contenu
La comptabilité libérale
Quelles différences avec les autres comptabilités beaucoup plus compliquées
Les obligations d’une comptabilité libérale
Le plan comptable
A quoi sert un plan comptable ? Comment le personnaliser pour répondre aux demandes des AGA ?
Les questions simples à se poser pour ne jamais se tromper lors de la saisie d’écritures
Quel poste comptable utiliser ?
Faire la différence entre une recette imposable et une recette non imposable
Définition d’une dépense déductible, une dépense non déductible
Date de saisie des écritures
Quelle date pour vos écritures lorsque vous effectuez un règlement par chèque, espèce ou carte bancaire ?
Quelle date pour des recettes encaissées en espèce, virement ou chèque ?
Les règles comptables. Les dérogations.
Le rapprochement bancaire
A quoi sert un rapprochement bancaire. Est-ce obligatoire ?
Comment calculer son solde initial
Exercices pratiques
Immobilisations
Définition
Immobilisations amortissables et non amortissables
Durée d’usage et règles de calcul
Comment saisir toutes les écritures dans VEGA afin que la déduction des frais soit correcte, en fonction du mode de financement lors de l’achat du bien?
Exercices
Opérations diverses
A quoi sert une écriture d’opération diverse
Comment réintégrer la CSG ?
Comment réintégrer dans sa comptabilité les dépenses de la société ?
Comment réintégrer une dépense professionnelle réglée avec un moyen de paiement personnel ?
Exercices
Dépenses de véhicule
Le forfait kilométrique, les frais réels ou le leasing ? choisir la meilleure solution
Comment saisir toutes les écritures dans VEGA afin que la déduction des frais soit correcte ?
Exercices
Dépenses forfaitaires
Blanchissage
Programme Windows et sa messagerie
Objectif de la formation
A la fin de cette formation vous saurez adapter votre poste de travail à votre cabinet, organiser vos fichiers pour les retrouver en quelques secondes et optimiser votre temps de traitement sur votre boite mail
A qui s’adresse cette formation ?
Auxiliaires médicaux ou secrétaire d’un cabinet d’auxiliaires médicaux qui souhaitent apprendre à être plus efficace sur son ordinateur et accélérer son temps de traitement de la boite mail.
La méthode pédagogique
Cette formation se déroule en salle, dans notre centre de formation Nous privilégions, pour cette formation des petits groupes de travail, afin d’individualiser au maximum les réponses à chaque problématique Un support de cours vous sera envoyé par mail, vous permettant de noter les notions qui vous sembleront pertinentes et utiles dans l'organisation de votre cabinet. Pour assister à la formation il est recommander de l'imprimer Chaque participant assiste à la formation avec son ordinateur, ou tablette Windows, sur lequel sont installés le logiciel et les données du cabinet. Ainsi les cas concrets peuvent être traités. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter pour une adaptation du programme
Le contenu
Savoir identifier et utiliser les touches courantes du clavier et boutons de la souris -1 h
Connaitre toutes les touches indispensables du clavier
Gagner du temps avec les raccourcis clavier
Les fonctions méconnues de la souris
Personnaliser son espace de travail – 2 h
Choisir un fond d’écran, simple ou animé
Créer des raccourcis pour trouver ses dossiers facilement
Optimiser sa barre des tâches pour ouvrir ses applications en 1 clic
Masquer toutes les notifications inutiles pour rester concentré
Travailler sur plusieurs applications en simultanée
Créer une arborescence pour classer ses fichiers – 1 h
Créer des dossiers pour classer ses documents : ordonnances, courriers de relances, …
Créer des raccourcis afin de les retrouver en quelques secondes
Utiliser les accès rapides pour ouvrir ses dossiers en quelques clics depuis Vega
Le navigateur Internet – 1h
Lequel choisir ?
Créer et organiser des favoris vers AmeliPro, les complémentaires, …
Synchroniser ses favoris sur plusieurs ordinateurs
Définir la page d’accueil du navigateur
Installer un bloqueur de publicité pour afficher l’essentiel
Les bonnes pratiques des messagerie électroniques– 1 h
Vérifier l’authenticité des messages reçus pour éviter les piratages
Connaitre les conventions lors de l’envoi de mails
Pouvoir envoyer automatiquement un message d’absence aux personnes nous envoyant des mails
Créer une arborescence pour classer ses mails – 1 h
Créer des dossiers pour classer ses mails suivant le sujet ou l’expéditeur
Gagner du temps en transférant automatiquement ses messages
Eviter tous les messages inutiles
Paramétrer des actions rapides – 30 min
Automatiser ses envois de mails répétitifs avec Outlook
Répondre aux messages et les classer automatiquement en 1 clic
Gérer plusieurs messageries dans Outlook – 30 min
Ajouter toutes ses boites mails sur Outlook
Ajouter des raccourcis vers les dossiers importants de chaque boite.