Je facture les soins d’un patient avec sa carte Vitale

L’application EVE permet de facturer les soins directement au domicile du patient à l’aide de sa carte Vitale. Une fois la série de soins terminée, le professionnel de santé peut procéder à la facturation sur place en utilisant son smartphone, un lecteur de carte Vitale et sa carte CPS.

Depuis la feuille de route de l’application, le professionnel sélectionne le patient concerné. Après insertion de la carte Vitale dans le lecteur, les soins à facturer s’affichent automatiquement. Une vérification des actes, de la période et de l’absence d’avance de frais pour le patient est alors possible. Le détail de la facture peut être consulté si besoin : numéro, nombre de séances, actes facturés et montant pris en charge.

Une fois les informations vérifiées, la facture est validée. L’application confirme alors que la patiente ne doit rien régler. Une notification indique que la facture a bien été établie. L’utilisateur peut ensuite revenir sur la feuille de route pour poursuivre sa tournée.

Pour finaliser la démarche, la facture devra être télétransmise aux organismes payeurs, ce qui est présenté dans une vidéo dédiée : « Je télétransmets avec EVE».