Mes premiers pas avec EVE
Maîtrisez l’essentiel de votre logiciel IDEL en quelques étapes
Sommaire :
Etape 1 : Je découvre EVE
Votre gestion administrative en mobilité
EVE réunit toutes les fonctionnalités essentielles pour accompagner vos tournées au quotidien.
Depuis l’application mobile ou la version de bureau, vous pouvez : créer de nouveaux traitements, lire les cartes Vitale, saisir les prescriptions, transmettre les informations, planifier les soins, facturer et télétransmettre — en toute simplicité
Etape 2 : Mes premiers pas
Ajouter rapidement un rdv pour un nouveau patient sur la feuille de route
Découvrez comment, en quelques étapes simples, une infirmière peut ajouter un nouveau patient et planifier un soin dans l’application EVE, même en tournée.
Création rapide de profil, ajout d’un rendez-vous, sélection du soin adapté… Tout est fluide et guidé.
Mettre à jour le dossier d’un patient avec sa carte Vitale et compléter son ordonnance.
Comment planifier et sécuriser grâce à l’ADRI un soin dès le premier contact avec un patient.
Ajout du rendez-vous, lecture de la carte Vitale, intégration de l’ordonnance, saisie des infos de prescription et vérification des droits via l’ADRi… Tout est fait simplement, depuis l’application.
Etape 3 : Je planifie les soins
Renseigner son planning
Optimisez l’organisation de votre cabinet avec le planning partagé dans l’application EVE.
Planifiez vos périodes de travail, répartissez automatiquement les soins entre collègues (remplaçants, collaborateurs), modifiez les plannings si besoin, et gagnez en clarté et en efficacité.
Planifier une série de soins simples
Planifiez une série de soins en quelques clics avec l’application EVE.
À partir de l’ordonnance, définissez facilement les dates, la fréquence, la durée et l’horaire des soins selon la prescription. Les rendez-vous s’affichent automatiquement sur la feuille de route, même en cas de remplacement.
Interrompre une série de soins
Dans cette vidéo, découvrez comment interrompre une série de soins dans l’application Eve, notamment en cas d’hospitalisation ou d’arrêt imprévu du traitement d’un patient.
On vous guide pas à pas : accès à la prescription, interruption de la planification à une date précise, et vérifications à faire (date valide, soins non facturés).
Planifier un BSI avec dextro/insuline ?
Découvrez comment gérer les soins d’un patient dépendant nécessitant un dextro et des injections d’insuline. La réglementation stipule que ces actes techniques, ajoutés à un BSI, sont cotés à 50 % de leur prix initial. Heureusement, EVE automatise le calcul de ces « demi-gratuités » pour vous. En cas de doute, consultez le médecin conseil de votre caisse
Modifier l’affectation d’un rendez-vous
Vous allez découvrir comment modifier l’affectation d’un rendez-vous sur EVE afin de le réattribuer à un autre praticien.
Par exemple, si vous ne pouvez pas assurer un soin, vous pouvez transférer le rendez-vous à votre collègue pour que la facturation lui revienne.
Etape 4 : Je facture
Etape 5 : Je télétransmets
Etape 6 : Divers
Renseigner des notes de transmission
Découvrez comment enregistrer et gérer des notes de transmission dans le logiciel Eve, essentielles pour assurer un bon suivi et une communication claire entre professionnels. Les notes doivent être concises, précises et objectives, et peuvent être saisies au clavier ou dictées via micro.
Elles sont liées aux patients, accessibles via un rendez-vous ou leur fiche, et sont horodatées avec le nom de l’auteur. Cet outil améliore la coordination et la traçabilité des soins.
Compléter la prescription
Découvrez comment compléter efficacement les prescriptions liées aux soins des patients.
Que ce soit depuis l’application mobile ou la version de bureau, il est possible d’ajouter le médecin prescripteur, de vérifier les majorations, de préciser les modalités de prise en charge et de planifier les soins en quelques clics.