Je renseigne le traitement d'un patient

Une fois que vous avez fait l’empreinte de la carte Vitale de votre patient, VEGA crée la fiche de traitement correspondante. Maintenant il faut saisir les informations relatives à la prescription : date, médecin prescripteur, cotation etc… Voici dans cette vidéo comment procéder.

Je complète la fiche du bénéficiaire des soins

Lors de la prise d’empreinte de la carte Vitale de vos patients VEGA récupère toutes les informations administratives qui s’y trouvent. Mais il y a peu de données en réalité. Vous devez donc renseigner, si c’est utile pour vous, l’adresse, le numéro de téléphone, les kilomètres facturables etc… Voici comment procéder

Je complète le cadre de remboursement

Afin que votre dossier soit correctement rempli pour que les organismes vous remboursent tout ce qu’ils vous doivent il est indispensable de renseigner la nature d’assurance, l’exonération et le tiers payant que vous souhaitez appliquer sur chacun de vos dossiers.

Mon patient est en ALD

Un patient en ALD est pris en charge à 100% par sa caisse du régime obligatoire pour les soins en rapport avec son affection de longue durée. Vous devez pratiquer le tiers payant. Afin de vous faire payer vos soins rapidement et sans rejet, suivez ce tuto.

Mon patient est en AT

Un patient en accident du travail est dispensé de l’avance des frais. Alors autant bien renseigner le dossier pour être remboursé correctement. VEGA vous facilite la tâche.

Ma patiente est en maternité

Une patiente en maternité est dispensée de faire l’avance des frais. Donc autant saisir correctement les informations dans VEGA afin d’être sûr d’être payé.

LES COMPLÉMENTAIRES

Se conventionner avec les complémentaires

Vous souhaitez pratiquer le tiers payant avec les complémentaires? Voici la marche à suivre pour signer le conventionnement avec la majeure partie des complémentaires. Ainsi vos patients n’auront plus à faire l’avance des frais. Les complémentaires vous rembourseront directement.

Je renseigne la complémentaire de mon patient

Vous avez signé les conventions avec les complémentaires. Si vous souhaitez que ces dernières vous règlent il ne vous reste plus qu’à enregistrer sur les fiches de traitement de vos patients, leur complémentaire respective. Mais pour que VEGA télétransmette les factures vers le bon organisme vous devez lui indiquer le nom de la complémentaire dont dépend chacun des patients. Tour d’horizon de ce qui se trouve sur les attestations afin d’en extraire les bonnes informations.

Renseigner une complémentaire ACS

Certains de vos patients bénéficient de l’ACS (Aide pour une Complémentaire Santé). Voici dans VEGA, comment renseigner ces traitements un peu différents des autres.

Renseigner une complémentaire CMU

Certains de vos patients bénéficient de la CMU (Couverture Médicale Universelle). Voici dans VEGA, comment renseigner ces traitements un peu différents des autres.